L'OGEC (l'Organisme de Gestion de l'Enseignement Catholique) est une association loi 1901, initiée par l'Enseignement Catholique, elle est au service de l'école.

L'association fonctionne suivant des statuts types avec un conseil d’administration et un bureau. Le conseil d’administration est composé de membres élus (pour la plupart des parents d’élèves bénévoles).

L’OGEC gère directement les finances de l’école en établissant et votant chaque année son budget, fournissant entre autres à l’équipe enseignante, les moyens matériels d’accomplir sa mission pédagogique et pastorale. Des décisions de gestion courante lui incombent, tels que l’entretien régulier des locaux et la rénovation des bâtiments, la fixation des tarifs de scolarité, les achats de matériels pédagogique, bureautique, informatique etc… L’OGEC est l’employeur des personnels non enseignants.

Les réunions de conseil d’administration et d’assemblée générale de L’OGEC de l’école s’étalent tout au long de l’année scolaire. Au sein de l'école St Michel les membres de l'OGEC participent aussi aux réunions de l'APEL.

L’ OGEC de Saint Michel propose de temps en temps des «matinées travaux», en général le samedi matin, afin d’effectuer les petites réparations dont l ‘école a besoin et qui peuvent être réalisées par toutes les bonnes volontés quelles que soient leurs capacités en bricolage.

L’engagement au sein de l’OGEC, suppose le bénévolat, un peu de disponibilité, quelques heures par an, de la motivation et aussi un attachement aux valeurs de l’enseignement catholique. Nous avons besoin régulièrement de nouvelles candidatures pour pérenniser une équipe OGEC dynamique et compétente. Si vous souhaitez nous rejoindre, vous pouvez poser votre candidature auprès du conseil d’administration lors de l’assemblée générale.

 

Ronan CROGUENNEC

Président